Notre organisation

Le Centre de rénovation Aulneau est un organisme enregistré bilingue à but non lucratif situé au 228, avenue Hamel à Saint-Boniface, à Winnipeg, au Manitoba. Il a été fondé en 1979 en tant que mission des Sœurs Missionnaires Oblates de Saint-Boniface. En 1998, l’organisme a été incorporé séparément en tant qu’organisme de bienfaisance à but non lucratif et en 2012, il est devenu une communauté de services parrainée par la Catholic Health Corporation of Manitoba.

Le Centre de rénovation Aulneau collabore avec des particuliers, des couples et des familles pour élaborer des plans thérapeutiques répondant à leurs besoins spécifiques par le biais de la thérapie, de l’éducation, du soutien et des conseils.

Nous aidons nos clients à relever leurs défis afin de découvrir une vision positive, afin d’optimiser leur potentiel personnel et leur potentiel de renouvellement. Nous nous engageons à fournir une variété de services qui ont des spécialités uniques et qui sont adaptés aux besoins de chaque client, quelle que soit sa situation personnelle et / ou financière.

Notre histoire

Love Into Action: Naissance du centre de renouveau Aulneau

En 1979, à l’occasion du 75e anniversaire de la congrégation de missionnaires oblats, les sœurs ont ouvert le Centre de rénovation d’Aulneau au 4e étage de leur maison mère en réponse au besoin croissant de conseils psychologiques et spirituels. Ce qui a commencé comme un travail d’amour et de dévouement à l’autonomisation, à la croissance et à la vie spirituelle est devenu un fournisseur de services reconnu aux
les gens du Manitoba.

Nos Valeurs

Le Centre de rénovation Aulneau croit que la rénovation est un voyage qui engage l’esprit, le cœur, le corps et l’esprit.

La compassion

Nous travaillons ensemble pour servir les autres avec une acceptation inconditionnelle, en utilisant une approche globale qui apporte guérison et connexion.

Relations saines

Nous croyons que des relations saines fondées sur des attachements sécurisés sont essentielles au développement de la personne dans son ensemble.

Inclusion

Nous valorisons toutes les personnes, sans distinction de race, de culture, de religion, de sexe, de moyens économiques, d’orientation, d’âge ou de capacité. Nous nous sommes engagés à traiter équitablement et à éliminer la discrimination sous toutes ses formes, à tous les niveaux organisationnels.

Intégrité et responsabilité

Nous nous efforçons de créer une culture d'intégrité et de responsabilité dans nos actions et nos attitudes à l'égard de nous-mêmes, de nos clients, de nos collègues, de nos partenaires et de l'organisation.

Excellence

Nous nous efforçons de diriger et de maintenir l'excellence grâce à notre engagement envers le professionnalisme et à notre développement continu, garantissant des normes élevées.

Notre mission

Le Centre de rénovation Aulneau a pour mission de favoriser l’épanouissement personnel en offrant des services de counseling et de thérapie empreints de compassion et en renforçant la capacité d’une pratique informée sur l’attachement grâce à la formation et à l’éducation.

Notre vision

La vision du Centre de rénovation Aulneau est d’être un centre d’excellence offrant des services de conseil, de thérapie et d’éducation basés sur l’attachement afin de renforcer et de guérir le corps, l’esprit et l’esprit des individus et des familles.

Nos buts

  • Être un centre d’excellence et un chef de file de la pratique fondée sur l’attachement
  • Développer des partenariats communautaires solides
  • Être financièrement viable
  • Être culturellement au courant et fournir des services pertinents
  • Améliorer le bien-être organisationnel
  • Intégrer la spiritualité et le sens

Nos services

Chaque client, famille, enfant, jeune, couple et mariage a ses propres difficultés, mais nous pensons que les personnes peuvent être autonomes si elles disposent des bons outils pour les aider dans leurs choix. Nous nous attachons à renforcer nos capacités et à donner à nos clients les moyens d’apporter les changements nécessaires pour les aider dans leur parcours personnel.

Les services du Centre de renouvellement d’Aulneau sont bilingues (français et anglais) et sont accessibles.

Our Organization

The Aulneau Renewal Centre is a registered bilingual not-for-profit organization located at 228 Hamel Ave in St. Boniface, Winnipeg, Manitoba. It was founded in 1979 as a mission of the Missionary Oblate Sisters of St. Boniface. In 1998, the organization was separately incorporated as a non-for-profit charitable organization and in 2012, it became a Sponsored Community of Service under the Catholic Health Corporation of Manitoba.

The Aulneau Renewal Centre works with individuals, couples, and families to develop therapeutic plans that meet their specific needs through therapy, education, support, and guidance.

We help our clients work through their challenges to discover a positive vision, so they can optimize their personal potential and growth towards renewal. It is our commitment to provide a variety of services that have unique specialties and are tailored to meet every client’s needs, regardless of their personal and/or financial situation.

Our History

Love Into Action: The Birth of the Aulneau Renewal Centre

In 1979, on the 75th anniversary of the Missionary Oblate congregation, the Sisters opened the Aulneau Renewal Centre on the 4th floor of their Mother House in response to the growing need for psychological and spiritual counselling. What began as a labour of love and dedication to empowerment, growth, and spiritual life, grew into a recognized service provider to the
people of Manitoba.

Our Values

The Aulneau Renewal Centre believes that renewal is a journey that engages the mind, heart, body and spirit.

Compassion

We work together to serve others with unconditional acceptance, using a wholistic approach that brings healing and connection.

Healthy Relationships

We believe that healthy relationships grounded in secure attachments are critical to the development of the whole person.

Inclusion

We value all people regardless of race, culture, religion, gender, economic means, orientation, age or ability. We have a commitment to equitable treatment and elimination of discrimination in all its forms at all organizational levels.

Integrity and Accountability

We strive to create a culture of integrity and accountability in our actions and attitudes towards ourselves, our clients, our colleagues, our partners and the organization.

Excellence

We strive to lead and sustain excellence through our commitment to professionalism, and continual development ensuring high standards.

Our Mission

The mission of Aulneau Renewal Centre is to empower personal growth by providing compassionate counselling and therapy services and by building the capacity of attachment-informed practice through training and education.

Our Vision

The vision of Aulneau Renewal Centre is to be a Centre-of-Excellence providing attachment-informed counselling, therapy and education to help empower and heal the body, mind and spirit of individuals and families.

Our Goals

  • To be a Centre of Excellence and leader in attachment-informed practice
  • To develop strong community partnerships
  • To be financially sustainable
  • To be culturally aware and provide relevant services
  • To enhance organizational wellness
  • To integrate spirituality and meaning

Our Services

Every client, family, child, youth, couple, and marriage has their own unique struggles but we believe that people can be empowered if they have the right tools to help them with their choices. We focus on building strength and empowering our clients to make the changes they need to help them with their personal journeys.

Services at the Aulneau Renewal Centre are bilingual (French and English) and are accessible.