Bonjour et bienvenue! Nous sommes si heureux que vous ayez décidé de demander de l’aide. Nous voulons vous donner quelques informations sur le conseil et sur les services que nous offrons avant de commencer. Les informations suivantes vous aideront à remplir votre demande plus facilement!

Un grand nombre de formes différentes de conseil / thérapie sont proposées, et vous trouverez ci-dessous un bref résumé des options que nous proposons ici à Aulneau. Il est également important de savoir qu’Aulneau ne fournit pas les services suivants:

Services de crise, thérapie à long terme, évaluations psychologiques, évaluations psycho-éducatives, consultation juridique, évaluations de la capacité parentale, médiation en divorce, programmes de traitement des dépendances, programmes de traitement des troubles de l’alimentation

Qu’est-ce que le counseling implique?

Chez Aulneau, nous proposons des consultations individuelles à court terme (jusqu’à 12 séances) pour les enfants, les adolescents et les adultes. dyade pour parents et enfants; dyade de travail pour les couples; counselling familial pour 3 personnes et plus; groupes; et ateliers parentaux.

Le conseil est un processus de collaboration entre vous et votre thérapeute. Le thérapeute a une certaine responsabilité dans ce processus, tout comme le client. Il est important de savoir que certaines personnes trouvent le conseil très utile, d’autres pas. Parfois, les gens se sentent moins bien avant de se sentir mieux et d’autres pas.

Il y a quelques choses qui rendront plus probable le succès de votre expérience en counseling. Le conseil est plus efficace lorsque vous remplissez un «devoir» recommandé et que vous vous présentez à vos rendez-vous réguliers (votre fréquence et celle de votre choix seront décidées par votre thérapeute).

En outre, la relation entre vous et votre thérapeute est l’une des parties les plus importantes. Les clients ont plus de succès quand ils sentent que cela correspond bien à leur thérapeute. Pour cette raison, nous vous encourageons à nous informer si vous estimez que votre thérapeute ne correspond pas à vos attentes et / ou à vos besoins.

Merci d’avoir pris le temps d’en apprendre davantage sur le conseil chez Aulneau! Nous sommes impatients d’en savoir plus sur vous et sur la meilleure manière de répondre à vos besoins.

Faire une auto-référence ou recommander votre enfant

Lorsqu’une personne ou une famille prend la décision de demander des services de conseil au Centre de renouvellement d’Aulneau, des étapes générales sont suivies:

  • Veuillez vous rendre au lien au bas de la page pour accéder à nos formulaires d’admission en ligne.
  • Dès réception du formulaire d’inscription dûment rempli, notre personnel chargé de l’accueil déterminera si nous pourrons vous fournir les services appropriés.
  • Vous serez contacté une fois votre formulaire d’admission reçu. Pour déterminer le taux d’échelle mobile, vous devez soumettre votre avis de cotisation de la plus récente année d’imposition. Veuillez vous assurer que ces informations sont fournies avant la date limite qui vous sera communiquée une fois votre formulaire d’admission reçu.
  • Si un avis de cotisation est indisponible, nous acceptons les documents suivants comme preuve de revenu:
    • Relevés de paie (des 3 derniers mois)
    • Lettre budgétaire EIE
    • Avis de cotisation
    • Relevé d’emploi
    • Formulaire de déclaration générale de revenus et de prestations
  • T1 L’équipe d’accueil fournira des détails sur la durée approximative de l’attente et sur le moment où vous pouvez vous attendre à votre premier rendez-vous.

*Veuillez noter que les enfants de parents séparés auront besoin de l’autorisation écrite des deux parents pour pouvoir suivre un traitement avant la première session.

Please Note: We do have a waitlist for services of approximately 16-20 weeks

 

Hello, and welcome! We are so happy that you’ve decided to reach out for support. We want to give you a little information about counselling and what services we offer before you get started. The following information will help you fill out your application more smoothly!

There are a lot of different forms of counselling/therapy that are offered, and below is a brief summary of the options we offer here at Aulneau. It is also important to know that Aulneau does not provide the following services:

Crisis Services, Long Term Therapy, Psychological Assessments, Psycho-educational Assessments, Legal Counselling, Parental Capacity Assessments, Divorce Mediation, Addictions Treatment Programming, Eating Disorder Treatment Programming

 

What does Counselling Involve?

Here at Aulneau we offer short-term individual counselling (up to 12-sessions) for children, adolescents, and adults; dyad work for parents and children; dyad work for couples; family counselling for 3+ people; groups; and parenting workshops.

Counselling is a collaborative process between you and your therapist. The therapist has some responsibility in this process, and so does the client. It’s important to know that some people find counselling very helpful, and others don’t. Sometimes people feel worse before they feel better, and others don’t.

There are a few things that will make it more likely that your experience with counselling will be successful. Counselling is most effective when you complete any recommended “homework” and come to your regularly scheduled appointments (the frequency of which will be decided by you and your therapist).

Also, the relationship between you and your therapist is one of the most important parts. Client’s are most successful when they feel like it is a good fit between themselves and their therapist. For this reason, we encourage you to let us know if you do not feel that your therapist is the right match for you and/or your needs.

Thank you for taking the time to learn more about counselling here at Aulneau! We look forward to learning more about you and how we can best support your needs.

Making A Self-Referral or Referring Your Child

When an individual or family arrives at the decision to seek counselling services at Aulneau Renewal Centre there are general steps that are followed:

  • Please go to the link at the bottom of the page to access our on-line Intake forms.
  • Upon receipt of a completed intake form, our intake staff will determine if we would be able to provide appropriate services to you.
  • You will be contacted once your intake form is received. To determine the sliding scale rate, you will need to submit your Notice of Assessment from the most recent tax year. Please ensure that this information is provided before the deadline that will be communicated to you once your intake form has been received.
  • If a Notice of Assessment is unavailable, we accept the following documents as proof of income:
    • Pay statements (from the past 3 months)
    • EIA budget letter
    • Notice of Assessment
    • Record of employment
    • T1 General Income Tax and Benefit Return form
  • The intake team will provide details on the approximate length of the wait and when you can expect your first appointment.

*Please note that children of separated parents will need written permission from both parents in order to obtain therapy, prior to the first session.