DATES: Le 3, 10, 17, et 24 avril et Le 1, 8, 15, 22 mai (2019)

HEURES: 18h à 20h30 (avec une pause-café de 20 minutes à 19h)

COÛT: 100$ pour les 8 semaines

ENDROIT: 228, avenue Hamel

 

ENREGISTREMENT: Par courriel reception@aulneau.com

À noter :  Il n’y a pas de

remboursement ni de rabais

pour les jours de non-assistance.

Les frais doivent être payés

lors de l’enregistrement afin

de réserver votre place.

Brochure

Description

Programme de soutien et d’accompagnement pour les personnes qui éprouvent le deuil d’un être cher.

Le deuil est l’un des trajets le plus difficile de la vie. C’est important de trouver les moyens de surmonter les défis en partageant votre deuil avec d’autres qui ont été affectés par un décès. Dans un groupe de soutien vous trouverez un appui émotionnel et spirituel qui peut vous aider vers la guérison.

Thèmes abordés lors des 8 semaines :

  • Mes pertes et mes attentes du groupe : Parler de mon deuil.
  • Ma peine personnelle et mon deuil : Développer une perspective sur mon deuil.
  • Prendre connaissance de ma résistance à la perte et exprimer ma peine et ma tristesse : Exprimer ma colère d’une façon saine.
  • C’est ma faute : Exprimer les sentiments de culpabilité.
  • On se parle plus : Distinguer entre les personnes qui m’aident et ceux qui ne m’aident pas dans le processus de deuil.
  • Pourquoi que ceci m’est arrivé?: Réfléchir sur la signification de ma perte.
  • Le pardon : Pardonner la personne que j’ai perdue, demander pardon à l’autre et me pardonner moi-même, demander le pardon à Dieu.
  • Il reste du chemin à faire : Prendre des mesures concrètes pour résoudre les affaires non-complétées reliées à mon deuil.

Daniel Martin et Marie-Paule Chartier ont animé des groupes de soutien pour personnes dans le deuil. Daniel détient un Baccalauréat en Art et possède 15 années d’expérience dans l’animation de divers groupes communautaires : autochtones, immigrants, santé mentale, handicappés, femmes, sans-emploi. Marie-Paue détient un Baccalauréat en Art et en Éducation et un certificat en Counseling Appliqué, et a de l’expérience dans l’enseignement et le counseling.

Le succès de nos sessions passées nous encourage à continuer l’accompagnement auprès de personnes qui souffrent dans le deuil. Nous sommes heureux d’accueillir tous ceux qui voudraient cheminer vers un future où se trouve de l’espoir.